Rouge Rubis : l’interview de Maria Ehrich et Jannis Niewöhner

interview de Maria Ehrich

A l’occasion de la sortie en avant-première de Rouge Rubis au cinéma, nous avons interviewé les deux acteurs principaux, Maria Ehrich et Jannis Niewöhner !

Qu’est-ce qui vous a plu dans les personnages de Gwendolyn et Gideon ?

Jannis : J’ai compris qu’il y aurait plein de choses excitantes à apprendre comme l’escrime et les combats. Je me suis aussi dit que Gideon était un personnage très intéressant avec de nombreuses facettes.

Maria : Ce que je préfère, c’est qu’elle est intelligente, courageuse et qu’elle a beaucoup d’humour. C’est vraiment quelqu’un de fort et un très bon rôle.

Jannis, c‘est agréable d’être le prince charmant mais est-ce que vous ne trouvez pas que Gideon est un peu agaçant parfois ? 

Jannis : Carrément ! Il a un vrai talent pour l’arrogance. Mais il a la chance que Gwendolyn entre dans sa vie et le transforme.

Quel est votre personnage préféré ? 
Jannis : Gideon 😉 Peut-être parce que c’est mon personnage et que c’est lui que je connais le mieux.

interview de Maria Ehrich

Est-ce que c’était long, Maria, de vous habillez pour les scènes dans le passé ?

Maria : Parfois, oui. Pour quelques scènes, j’ai dû porter des robes immenses. Elles étaient presque aussi grandes que ma loge alors c’était un sacré travail pour rentrer dedans !

Jannis, ce n’était pas trop désagréable de porter des collants ? Gideon s’en plaint tout le temps dans le livre !

 Jannis : C’était très inconfortable. Je n’envie pas les femmes…

Qu’avez-vous été obligé d’apprendre pour le tournage ? Est-ce que ça a été dur ?

Jannis : L’escrime, les combats, jouer du violon (ou au moins faire semblant) et j’ai dû apprendre deux phrases en français ! Je me suis entrainé à l’escrime et au combat avec une équipe hongroise et je me suis vraiment bien amusé.

rubinrot_big_1

Si vous pouviez vivre à une autre époque, laquelle choisiriez-vous ?

Maria : 
Je choisirais les « Golden 20’s » ! Toutes ces belles robes, le glamour et le style sans oublier qu’on dansait le Charleston. Ça devait vraiment être une belle époque.

Si vous aviez le choix, vous garderiez le pouvoir de voyager dans le temps ou vous en préféreriez un autre ?

Jannis : Le voyage dans le temps c’est sympa mais mon super pouvoir préféré serait de pouvoir voler !

Rouge Rubis est le premier volet d’une triologie. Ça vous plait d’être impliqué dans un long projet comme celui-ci ? 

Jannis : Oui, tourner trois films avec la même équipe tout en jouant un personnage intéressant me plait beaucoup. J’aime être concentré sur le personnage de Gideon. Ce serait amusant et intéressant de revoir les trois films dans vingt ans.

Vous pouvez nous raconter une anecdote sur le tournage de Rouge Rubis ?

Maria : Il y a tellement de bons souvenirs, c’est dur de n’en choisir qu’un. Je crois que ce qui m’a le plus plu, c’est la magie dans chaque scène. Même si je savais bien que ce n’était pas réel, que nous ne faisions que les jouer, c’était vraiment spécial et différent des autres films dans lesquels j’ai joué avant. Toutes les discussions sur le passé, les petits secrets, le chronographe, les voyages plein de danger… c’était très excitant !

Jannis : Nous nous sommes bien amusés et on a beaucoup ri. Je me souviens surtout d’un raté sur le tournage du deuxième film, Bleu Saphir, je devais faire semblant de jouer du violon et j’ai fait un bruit horrible, tout le monde a éclaté de rire.

Justement, vous pouvez nous dire un petit secret sur Bleu Saphir ?

Maria : Et bien… Il va y avoir une magnifique et incroyable scène de bal avec des scènes de chant et de danse qui décoiffent, c’est génial à regarder ! Mais qui va chanter ? Qui va danser ? Mystère 🙂

17 commentaires sur “Rouge Rubis : l’interview de Maria Ehrich et Jannis Niewöhner

    1. Les films étaient super
      J’ai regardé au moins
      6 fois les films avec ma
      meilleur ami …
      Franchement super je
      le conseil vraiment
      aux jeunes passionnés
      d’aventure !!👌👌👍👍

  1. cc je me demander quand sortirais vert èmerode et si vous sortier réellement emsemble ???
    si c est le k vouq former un jolie couple 😀

  2. Rouge Rubis , Bleu Saphir et Vert Émeraude sont mes films préférés, vous êtes incroyables et vous savez très bien jouer ,vous m’avez fait rêver , j’aimerai vous rencontrez mais je suis Française et parle un peu Allemand . J’espere que vous verrez se commentaire et qu’ il vous aura fait plaisir! Maria je te trouve très jolie et les lentilles bleu te vont super bien ! Et Jannis tu es très mignon , craquant et tu es beau et drôle .Je vous aimes ENORMEMENT .Emma .❤

  3. Je lis beaucoup et quand j’ai découvert la trilogie j’ai beaucoup aimé. J’ai vu des extraits des films que je n’ai pas eu la chance voir entièrement mais le livre est vraiment très bien. Maintenant Gideon et Gwendolyn font partis des personnages que j’adore.

  4. vous jouez vraiment bien et j’espère que je verrai les films entièrement mais les extraits du film bleu saphir sont vraiment très bien j’espère vraiment un jour pouvoir vous voir vous un couple de personnages parfait je vous adore. gros bisous océane.

  5. J’A-DO-RE !!!!!!!! La trilogie est vraiment géniale, que ce soit en livre ou en film, je kiffe grave. Même si j’ai une petite préférence pour les livres. JANNIS NIEWÖHNER !!!!!!!!!!! C’est officiel, tu es mon acteur préféré 💕❤💋❤💕🔥 tu es tellement beau, gentil et craquant… MAIS SURTOUT BEAU ❤❤❤❤❤❤❤❤ Dans vert émeraude (le livre) tu n’étais pas sensé mourir tandis que dans le film tu meure (enfin pas tout à fait mais à un moment tu meurs) !!!!!!!!!! Quand j’ai vu ça, j’ai mis le film en pause et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps en espérant profondément que Gwendolyn (au fait, je t’aime bien aussi Maria Ehrich) allait réussir à te sauver. Je savais grâce au livre que tu ne DEVAIS pas mourir mais j’ai quand même eu très peur parce que, étant donné les libertés par apport aux livres que les producteurs des films ont prises, j’avais peur qu’ils ne prennent pas en compte la fin de vert émeraude et te fasse mourir aussi. Mais, dieu merci, tu es vivant !!!!!!!!! Vite un dernier truc: la scène dans bleu Saphir où vous couchez ensemble, j’en ai été folle jalouse de Gwendolyn, et j’avoue que à ce moment là, je t’ai détestée, Maria, je suis désolée. Mais j’aime Gideon (ou Jannis peut importe, ils sont tous les deux beaux de toutes façons) et quand je suis amoureuse d’un acteur que je sais quec’est impossible d’avoir une relation avec lui, je deviens assez folle. Ça s’appelle un amour désespéré. Mais j’y crois quand même !!!!!!! En tout cas, mon objectif dans la vie c’est de vous rencontrer avant ma mort. En particulier Jannis mais ne vieillis pas trop s’il te plaît 😂😂😂😂😂😂 allez bisous j’espère que vous allez lire mon commentaire et que vous allez prendre le temps de le traduire (je voulais vraiment écrire tout ça en allemand, mais je ne le parle pas bien désolée).
    C’était Lona, votre plus grand fan.
    La seule à vouloir se suicider (comme l’aurait fait Gwendolyn) pour sauver Gideon ❤❤❤❤❤💘💘💘💘💘💘

  6. A Gwendoline et Gidéon,
    Tout d’abord, mille excuses de m’exprimer en Français, je ne connais pas l’allemand !
    Voilà, j’ai 73 ans, j’ai toujours été une romantique sans excès mais l’âge aidant je deviens excessivement romantique et le couple que vous formez à l’écran m’a transportée durant cette trilogie des gemmes que je viens de découvrir sur NETFLIX et je vous en remercie !
    J’ai toujours aimé le cinéma, et tant que des acteurs comme vous m’apporteront la joie de vivre je continuerai.
    Pour en revenir à la trilogie, j’ai acheté les livres et les DVD bien sûr !
    ROUGE RUBIS et BLEU SAPHIR sont assez fidèles aux romans mais c’est moins vrai pour VERT EMERAUDE d’autant plus que je n’aime pas cette mort de Gidéon ni le rocambolesque qui s’ensuit. Pour le reste vous avez donné vie aux personnages, c’est vous que je vois en lisant, c’est plaisant !
    Jannis, pour ce qui est de « restons bons amis » dans le film, même si on devine que Gidéon protège Gwendoline, tu es assez agaçant, très « tête à claques » même, je n’ai pas aimé mais c’était bien interprété ; dans le roman la « rupture » est imperceptible et j’ai nettement préféré, tout comme le rapprochement avec la famille de Gwendoline dans le dernier tome ce qui n’apparait pas du tout dans Vert Emeraude.
    Maria, tout au long des films tu es vraiment charmante avec ce côté espiègle et toujours forte. Tu as su transformer ce présomptueux de Gidéon.
    J’ai beaucoup aimé vivre cet amour avec vous par écran interposé, peut-être parce que physiquement vous formez un beau couple, mais surtout parce que j’ai ressenti une vraie alchimie entre vous qui rendait l’histoire convaincante et je vous en félicite car vos rôles d’acteurs c’est avant tout de donner du rêve, en tout cas dans ces films ou des cauchemars dans d’autres, c’est selon, et là en tout cas vous y parvenez très bien tous les deux.
    Je souhaite bonne chance à chacun de vous dans votre carrière et je vous remercie pour ces vrais bons moments passés en votre compagnie. Jai ri, j’ai pleuré, je vous ai aimés. BRAVO !

  7. WAOUHHHH ! Il y a trop ( tellement ) de choses à dire ! Je pense que je ne pourrais pas tout écrire mais bon, c’est parti…!
    Alors, premièrement, j’ai adoré tout les films, les romans adaptés des livres de Kerstin Gier ! Ils sont tout simplement géniaux ! Je crois que c’est la trilogie qui m’a fait le plus pleurer ! Vous êtes vraiment incroyables comme acteurs, le film n’aurait pas été le même du tout sans votre alchimie, qui je tiens à dire, est vraiment mortelle ! Je vous love énormément ! Vos jeux d’acteurs sont très interréssants : vous arrivez à nous montrer plusieurs émotions en même temps qui sont les unes plus fortes que les autres ! J’aimerais vraiment voir les films dans leur langue originale ( allemande ). En fait, je ne m’attendais pas du tout à autant adorer la trilogie ! J’étais accro, je crois que je les ai vu au moins cinq à sept fois chacun ! Je n’arrêtais pas de penser à ça, je meurais d’envie de vous rencontrer, pour vous exprimer TOUT ! Et je pense que je ne suis pas la seule ! Vous jouez très bien, comme je l’ai dit ( je me répète – oupsi ) et j’aimerais beaucoup devenir actrice également… J’espère bien réussir et puis si j’y arrive je pourrais peut-être vous croisez sur le tapis rouge de Cannes…! ( clin d’oeil ) Allez, je vous aime ! Continuez comme ça !!! I hope this will be translate in german, because if it doesn’t translate, you’ll understand anything ! The biggest idea is : I LOVE YOU !!! ( Heart in emoji ) !

Poster votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel pageturners-roman.com appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de poster votre commentaire sur le site. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse mail suivante : milancnil[at]milan.fr. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.